Agenda

Du 11 septembre 2020
au 20 septembre 2020

Exposition Kim Pardon et Heidi Gaudry

Née au Vietnam et arrivée en France pour poursuivre ses études, Kim Pardon utilise la peinture à l’huile comme moyen d’expression. De nombreuses fois primée lors de concours, elle nous livre de magnifiques paysages charentais aux couleurs chatoyantes et profondes.    

Heidi Gaudry, quant à elle, partage sa vie entre la Charente et les États Unis. Née en Allemagne, elle est venue en Charente alors qu’elle était étudiante. Elle y a découvert la beauté des paysages, l’art roman et…. son futur mari. Sa passion pour l’art s’est concrétisée tout d’abord par un diplôme en photographie à l’Université de Georgie aux USA. La photo l’a amenée progressivement vers la peinture, et plus particulièrement vers la peinture « en plein air », un procédé de prédilection pour les impressionnistes qui concevaient leur tableau « sur le motif ».

La passion pour pour la peinture sur motif de ces deux artistes s’allie dans cette exposition riche en motifs et en couleurs.                                                           

Salle du cloître – ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 14h00 à 18h00. Entrée libre. Vernissage le vendredi 11 septembre à partir de 18h00.

27 septembre 2020

Jazz dans le jardin

Par le DUO

Ce DUO d’amateurs passionnés de musique nous invite à l’écoute de quelques notes de jazz (Ella Fitzgerald, Chet Baker, Henri Salvador, ….) dans le cadre champêtre des jardins de l’Abbaye.

Jardins de l’Abbaye – 17h00 – Tarif : 7.00€, gratuit moins de 12 ans.