La Demeure du Temps

Le Logis du Temps

Du pèlerin du Moyen Age à celui d’aujourd’hui, l’Abbaye de Bassac n’a cessé d’accueillir toute personne désirant prier, méditer, se ressourcer, être écouté ou tout simplement visiter les lieux.

 

Ouverte sur le monde, cette abbaye, héritière d’une tradition monastique bénédictine de l’accueil, s’est adaptée aux attentes de générations d’hommes et de femmes pendant des siècles. Après plus de 60 ans de présence et d’accueil par la Congrégation des frères missionnaires de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, une nouvelle ère s’ouvre à l’horizon 2020 avec la Demeure du Temps et son Logis pour répondre aux exigences de notre époque.

 

Ainsi, ce nouveau Logis retrouvera une capacité d’hébergement d’inspiration monastique qui permettra l’accueil des visiteurs souhaitant séjourner sur place (1e phase de travaux – une dizaine de chambres pour 20 à 25 personnes). Au rythme de la vie de prière proposée par l’équipe du Centre culturel et spirituel, les résidents profiteront d’une escale temporelle dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

 

La Demeure du Temps étant un lieu de bien-être, une formule de restauration pour les résidents du Logis sera proposé afin que chacun puisse prendre pleinement conscience que manger des produits sains, prendre du temps pour se nourrir est fondamental.

 

« Tous pèlerins du Temps », c’est ce que nous inspire l’Abbaye de Bassac en ce XXIe siècle, loin du tumulte de la vie urbaine et de l’agitation quotidienne !