La Demeure du Temps

Les rendez-vous du Temps

A l’horizon 2020, le nouveau centre culturel et spirituel vous permettra de vivre des expériences personnelles de ressourcement pour le corps et pour l’esprit dans le cadre historique et spirituel de l’Abbaye bénédictine Saint-Etienne de Bassac.

La programmation annuelle des activités s’adressera à un large public, croyant ou non… chacun à son rythme. Ainsi, les résidents et visiteurs de l’Abbaye pourront profiter, le temps d’une journée ou d’une halte de plusieurs jours, d’animations, d’évènements et de nouveaux services sur place (restauration, hébergement, boutique, scénographies…). L’équipe d’animation de la Demeure du temps, dont les responsables du centre spirituel sont nommés par l’évêque du diocèse d’Angoulême, vous proposera des sessions et haltes spirituelles, des temps de prières, des conférences, des ateliers, des séminaires, des concerts et bien d’autres événements.

Demeurer une heure, un jour ou une semaine en l’Abbaye de Bassac, c’est la promesse d’une expérience temporelle unique !