Participez au défi du renouveau de l’Abbaye de Bassac !

L’initiative Bassac 2e millénaire doit être portée par des personnes qui ont décidé de consacrer une partie de leur temps au bien commun et doit être supportée par des personnes qui ont la volonté d’investir une partie de leurs moyens financiers dans une œuvre destinée à éclairer notre monde.

En contribuant au financement du projet, vous faites mieux que donner, vous investissez !

C’est parce que les dons de tous les donateurs, quel qu’en soit le montant, seront affectés aux travaux de restauration et d’embellissement, à des créations d’activités nouvelles et pérennes, que l’on peut affirmer que, sur un strict plan financier, il s’agit bien d’un investissement qui portera des fruits sur plusieurs décennies, voire plusieurs siècles.

Mais au-delà, il s’agit aussi d’un investissement immatériel destiné aux générations actuelles et futures tant il est vrai que le projet est construit pour durer et produire des richesses d’ordre spirituel. Investir dans une initiative comme Bassac 2e millénaire, c’est être convaincu que notre monde a besoin de lieux repères, destinés à la rencontre des femmes et des hommes, et conçus pour que ces rencontres éclairent et inspirent notre société.

Quant aux grands donateurs, les mécènes-investisseurs, ils s’inscrivent dans la lignée des bâtisseurs d’abbaye. Ils gravent pour toujours leur nom dans cette longue chaîne de mécènes inspirés sans qui notre civilisation n’aurait pas pu prendre toutes ses dimensions.

Le don est un échange où l’homme vit la réciprocité qui le fait vivre et grandir.

LA FONDATION DE L’ABBAYE DE BASSAC
EST SOUS ÉGIDE DE LA FONDATION DU PATRIMOINE

Que votre mécénat soit privé ou fait au titre d’une entreprise, votre don va transiter par la Fondation du Patrimoine.

La Fondation du patrimoine oeuvre à la sauvegarde et la valorisation du patrimoine français. Elle accompagne les particuliers, les collectivités et les associations dans des projets de restauration.

Elle garantit que votre don va être utilisé conformément à sa promesse d’emploi.

Elle vous permet, et selon votre situation, de bénéficier d’une défiscalisation portant sur l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur la fortune immobilière ou l’impôt sur les sociétés.

Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé de la Fondation de l’Abbaye de Bassac au moment du versement de votre don.

fondation-du-patrimoine

Don de 5 000 € ou moins (pas de limite inférieure)

FAIRE UN DON EN LIGNE

Vous pouvez faire un don via le site de la Fondation du Patrimoine en cliquant ci-dessous.

Don en ligne

Ce site internet est 100% sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptés grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques

FAIRE UN DON PAR CHÈQUE

Vous pouvez faire un don par chèque en l’accompagnant du bulletin de soutien téléchargeable ci-dessous.

Document à imprimer

Ce document doit être rempli et signé.

Don ou engagement pluriannuel de plus de 5 000 €

Vous pouvez prendre directement contact avec :

Denis Allard – 06 10 80 92 89 – allard@brief.fr

William Hitchon – 06 75 80 96 15 – william.hitchon@brief.fr

qui se tiennent en permanence à votre disposition, pour un échange personnalisé.

Vous pouvez également laissez vos coordonnées pour être contacté



Le don, quel que soit son montant, est une manifestation de la grandeur humaine.

Il exprime avec noblesse l’amour désintéressé accordé à une œuvre majeure et témoigne aux yeux de tous d’une solidarité essentielle.